Qui est le meilleur candidat? // Emelin veut rester avec les Canadiens

Michel Therrien, Guy Carbonneau et Pascal Vincent, des candidats plus avantageux pour les Canadiens de Montréal que Patrick Roy?

D’entrée de jeu, pour moi, si les Canadiens annoncent la nomination de Michel Therrien ou Guy Carbonneau à titre d’entraîneur-chef, je vais clamer haut et fort : «Il s’agit d’un pas vers l’arrière, aucune amélioration avec cette décision là.»

Ceci dit, je peux maintenant mentionner que ces deux anciens entraîneurs du CH ne sont pas sur ma liste pour le poste à Montréal. La nomination de «Casseau» derrière le banc du Tricolore serait beaucoup plus logique, dans le sens où Geoff Molson et Marc Bergevin veulent faire un pas vers l’avant et qu’ils veulent changer l’identité de leur équipe. Ce n’est pas en ramenant des anciens coachs que tu rebâtis ta formation (en tout cas, dans mon livre à moi).

Je vais vous le dire pour une deuxième fois : vivement l’embauche de Patrick Roy à Montréal!

Emelin veut demeurer avec le CH

Le Russe Alexei Emelin est heureux de jouer pour son pays au Championnat du monde de hockey à Helskinki. Le défenseur du Tricolore se réjouit du geste de la part des membres du personnel de l’équipe russe de l’avoir sélectionné parmi les joueurs même s’il a quitté le pays pour se joindre au CH lors de la plus récente saison. Également, Emelin ne sera plus sous contrat avec la formation montréalaise le 1er juillet prochain, cependant, celui-ci veut signer une nouvelle entente avec les «Glorieux».

«J’espère signer un contrat à long terme avec les Canadiens, a dit Emelin. Je n’ai toutefois pas le parfait contrôle, la réponse finale appartiendra aux Canadiens. Si ce n’était que de moi, je voudrais un pacte de plusieurs saisons.»

Citation : Jean-François Chaumont / Journal de Montréal

Le bébé de Plekanec

Voici bébé Plekanec, l’enfant de Tomas Plekanec et sa blonde, Lucie Vondrackova.

* Photo : Twitter