Qu’est-ce que les nouveaux contrats de Kane et Toews veulent dire pour P.K. Subban

P.K. Subban

[oboxads]

C’est la première question que les partisans des Canadiens se sont posés quand ils ont vu les contrats de Patrick Kane et Jonathan Toews; qu’est-ce que ça veut dire pour P.K. Subban? Le défenseur du Canadien est le seul joueur étoile présentement en négociations et même s’il est agent libre avec restriction, c’est clair que son prochain contrat sera lucratif.

Toutefois, ces contrats ne veulent absolument rien dire pour les négociations entre Subban et le Canadien. Les deux parties impliquées connaissaient déjà les circonstances dans lesquelles ils évoluaient et ces circonstances n’ont pas changé.

J’en ai parlé plus tôt, mais les deux parties savaient qu’ils ne pouvaient pas se baser sur les contrats de Doughty et Pietrangelo alors qu’on n’est pas dans la même situation que lorsque ces contrats ont été signés. Ces signatures de Kane et Toews ne font que rappeler cette nouvelle situation.

Toutefois, ça change quelque chose pour les partisans qui se rendent compte qu’ils ne peuvent plus comparer le contrat de Subban avec ceux-là. Ça peut donc changer les attentes des fans qui ne pensent plus au contrat ridicule de 6 millions par année qui circulait dans les rumeurs il y a quelques semaines.

En fait, c’est une bonne nouvelle pour le Canadien. Ça permettra à l’équipe de créer une moins grosse onde de choc lorsqu’ils annonceront que Subban fera plus de 9 millions par année. Avant les contrats de Kane et Toews, ça aurait été la panique puisque Subban aurait eu le plus gros ou le 2e plus gros impact sur la masse salariale dans la LNH, mais maintenant, on aura quelques exemples pour montrer la nouvelle situation de la ligue.

Je m’attendais à un contrat de 8 ans d’une valeur de 76 millions et ces contrats ne changent rien à mes attentes. C’est dommage pour le Canadien, mais il faut payer les joueurs étoiles dans la nouvelle LNH et Subban en est un.