Quel gardien Michel Therrien choisira-t-il contre les Hurricanes?

carey price peter budaj - canadiens - credit: 25stanley
carey price peter budaj - canadiens - credit: 25stanley

Carey Price (11-4-3) sera-t-il envoyé devant la cage des Canadiens de Montréal face aux Hurricanes de la Caroline pour chasse ses démons ou bien Michel Therrien décidera de mettre Peter Budaj (3-1-1) comme portier partant, lui qui de bonnes statistiques pour un gardien numéro cette saison?

Price a une moyenne de 2,35 depuis le début du calendrier régulier et quant à Budaj, celui-ci conserve une moyenne de buts accordés de 2,57. Cette statistique est quand même assez semblable pour les deux cerbères du CH. Pour ce qui est du pourcentage d’arrêt, Price et Budaj ont sensiblement le même taux, soit ,908 et ,906.

L’entraîneur-chef du Tricolore aura une décision difficile à prendre, mais à la place de Therrien, Carey Price serait mon choix. Par la suite, lors du week-end, je mettrais Price contre le Lightning de Tampa Bay, samedi, et Peter Budaj face aux Panthers de la Floride, dimanche.

Mais mon opinion n’est pas celle de Michel Therrien, donc attendons voir quels seront les choix du pilote des Canadiens pour la sélection de son gardien au cours des trois prochains matchs des siens.

À noter que les Hurricanes devront se débrouiller sans les services de leur gardien numéro Cam Ward pour une période de six à huit semaines.