Quatre équipes ont contacté le Canadien pour Max Pacioretty aujourd’hui

Embed from Getty Images

On sait que Max Pacioretty va être un joueur populaire aujourd’hui et si l’on se fie à Pierre Lebrun, cet intérêt s’est déjà manifesté. Le journaliste de l’Athlétique a tweeté que quatre équipes avaient déjà contacté Montréal par rapport à son capitaine et il a ajouté qu’avec le repêchage qui approche, les équipes commencent à montrer leur main.

LeBrun a aussi écrit que ça ne voulait pas nécessairement dire qu’il allait être échangé aujourd’hui, mais c’est bon de savoir que les équipes intéressées montrent leur main puisque ça laisse croire que le marché pour l’ailier commence à s’améliorer. Selon Nick Kypreos, ce marché avait pris une débarque après la transaction de Mike Hoffman, donc c’est une bonne nouvelle pour le Tricolore.

On ne sait pas quelles équipes ont parlé à Montréal, mais les deux clubs les plus souvent mentionnés dans ce dossier sont les Kings et les Sabres depuis un bon moment. Le fait qu’il y en ait quatre qui aient contacté Marc Bergevin nous montre toutefois qu’il y a plus d’intérêt que ça et c’est exactement ce que le Canadien veut si jamais MaxPac était échangé aujourd’hui.

Même s’il sera agent libre sans restriction en 2019 et qu’il est loin d’être le seul ailier sur le marché, ce n’est pas surprenant de voir que Max Pacioretty est en demande. Il a quand même cinq saisons de 30 buts ou plus dans la LNH et la campagne décevante de cette année (avec 17 buts) peut facilement être expliquée, donc elle ne sera probablement pas répliquée sous peu.

Comme le repêchage est mentionné, on peut imaginer que Marc Bergevin cherche un autre choix de première ronde dans cet encan amateur et si c’est le cas, les Islanders deviennent une cible logique puisque leur choix pourrait leur permettre de mettre la main sur Barrett Hayton, qui est l’autre joueur qui a mangé avec le Tricolore. Hayton est probablement le deuxième meilleur centre disponible au repêchage.