Nicolas Poulin

Quand le capitaine marque, tout va pour les Canadiens

Canadiens
Embed from Getty Images

Les Canadiens ont une fiche immaculée cette année lorsque leur capitaine Max Pacioretty marque un but.

Le numéro 67 du Tricolore a inscrit son sixième filet de la saison face aux Golden Knights de Vegas et le dossier de son équipe est de 6-0-0 en pareille situation.

Les hommes de Claude Julien ont vaincu les troupiers de Gerard Gallant par le pointage de 3 à 2 au Centre Bell.

Par ailleurs, Charlie Lindgren est devenu le premier gardien du CH à remporter ses cinq premiers matchs (5-0-0) depuis Wayne Thomas en 1972-1973. Il conserve une moyenne de buts alloués de 1,39 et un taux d’efficacité de ,955 en carrière dans la LNH.

Légèreté du moment : les Canadiens sont toujours invaincus depuis que Valérie Plante a été élue mairesse de Montréal – fiche de 2-0-0.

Sur une note moins positive, les Canadiens ont perdu les services de Jonathan Drouin pour l’entièreté de la troisième période.

L’attaquant québécois est blessé au haut du corps. Ça semble être une blessure à la main gauche dans son cas. Lors de la première période, il a reçu une rondelle sur la main. De retour au banc des siens, il a demandé de la glace.

Durant son point de presse, Claude Julien a mentionné qu’il n’avait pas de détails sur la blessure du numéro 92 des Canadiens. Il sera évalué mercredi.