Price devance maintenant Durnan // Pateryn apte à jouer

Carey Price

Carey Price est parmi les meilleurs gardiens au monde, donc il fait évidemment partie des grands chez les Canadiens. Le portier de 27 ans est au quatrième rang pour le nombre de parties jouées en séries éliminatoires dans l’histoire du CH.

Price a disputé 46 matchs en séries et il maintient une fiche de 20 victoires et 26 défaites. Le numéro 31 du Tricolore est derrière Patrick Roy, Ken Dryden, et Jacques Plante. L’actuel entraîneur de l’Avalanche du Colorado est au sommet avec 114 rencontres jouées durant la valse printanière.

***

Pateryn, prêt à jouer

Greg Pateryn, blessé par le casque d’un rival mercredi soir dernier, a eu besoin de plusieurs points de suture au visage, mais celui-ci est disponible pour le cinquième affrontement de la série Montréal-Ottawa.

***

Nice, n’est-ce pas?

Un amateur a réglé les lumières de sa maison afin qu’elles allument lorsque les Canadiens marquent un but. Cela crée une ambiance assez intéressante. Voyez le résultat ici :

***

Surprise! Les blondes des joueurs du CH

Maripier Morin, avec ses cocktails UNIK, a décidé d’aller surprendre des personnes en compagnie de quelques conjointes des joueurs du Tricolore.

 

***

Le même alignement?

Si l’on se fie aux propos de Michel Therrien, la formation des Canadiens sera intacte à celle lors du dernier match pour la partie numéro cinq contre les Sénateurs.

***

Poursuivre la séquence

Les Canadiens n’ont jamais perdu une série en 32 occasions alors qu’ils avaient pris les devants 3-0. Il ne faut pas trop s’inquiéter pour le CH face aux Sens.

***

Parenteau refuse de parler

Pierre-Alexandre Parenteau n’est pas revenu au jeu dans la série Montréal-Ottawa depuis qu’il a été blessé au haut du corps. L’attaquant du CH doit prendre son mal en patiente en regardant les matchs des siens à partir des gradins. Parenteau a d’ailleurs refusé l’entièreté des entrevues suite à l’entraînement de son club. ***

Entraînement optionnel

Les joueurs du club montréalais ont eu une pratique facultative jeudi. Neuf attaquants, trois défenseurs et deux gardiens ont sauté sur la patinoire. Christian Thomas et Daniel Carr, des Black Aces, étaient entre autres sur la glace. ***

Anderson, content du moment

Craig Anderson, lui qui peut compter le nombre de départs qu’il a eus depuis janvier dernier, est heureux de la tournure des événements. Après avoir perdu son poste de gardien numéro un des Sens au détriment d’Andrew Hammond, Anderson a mentionné qu’il s’agisse d’une situation difficile.