Pratique Provigo : Carey Price absent et des changements à la formation

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Habituellement, la Pratique Provigo des Canadiens est un événement pour les partisans de l’équipe. Par contre, cette fois-ci, ce n’était pas le cas. Ça ressemblait plutôt à un véritable entraînement. au Centre Bell dimanche. Évidemment, les gradins étaient principalement occupés par des jeunes.

Un joueur important de la formation du CH brillait par son absence. Carey Price n’a pas enfilé son équipement, lui qui bénéficiait d’une journée de traitements.

Raphaël Girard, des Marquis de Jonquière, a remplacé le gardien numéro un du Tricolore. Celui-ci avait remplacé Price le 29 janvier dernier.

Claude Julien n’a pas tardé à effectuer des changements à son alignement. Alex Galchenyuk s’est retrouvé au centre de Paul Byron et Brendan Gallagher. Quant à Tomas Plekanec, il pivotait le troisième trio en compagnie d’Artturi Lehkonen et Andrew Shaw. Phillip Danault composait la première ligne avec Max Pacioretty et Alexander Radulov de part et d’autre.

À l’entraînement des Canadiens…

Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Galchenyuk-Gallagher
Lehkonen-Plekanec-Shaw
Flynn-McCarron-Mitchell

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Nesterov
*Pateryn en trop

*Carey Price était absent de l’entraînement en raison d’une journée de traitements.

David Desharnais a remporté la compétition de tirs de barrage. Seulement trois joueurs ont marqué lors de la première ronde : Desharnais, Nathan Beaulieu et Jeff Petry.

La galerie de presse était plutôt déserte pour cette séance d’entraînement publique. Outre Stu Cowan (Montreal Gazette), seulement deux autres représentants des médias étaient présents dans les hauteurs de l’amphithéâtre lorsqu’elle a débuté. Quelques autres journalistes ont pris place par la suite, mais c’était loin d’être complet au niveau médias.

Des chanceux ont eu l’occasion de prendre part à un jeu sur la surface glacée avant le début de la Pratique Provigo.