La «Pratique Métro» des Canadiens

Canadiens

Centre Bell, Montréal – Plus de 18 000 personnes ont foulé le Centre Bell, dimanche matin, pour la «Pratique Métro» des Canadiens de Montréal. Bien sûr, il s’agissait d’une pratique du Tricolore davantage pour les enfants. Quelques mascottes, dont Youppi, étaient au rendez-vous. Par contre, les partisans du CH (de tous âges) ont eu droit à quelques concours d’habiletés et un match quatre contre quatre.

Cette rencontre s’est terminée par un gain des Blancs par la marque de 7 à 3. Ceux-ci ont inscrit sept buts sans riposte après avoir accordés trois buts tôt dans le «mini» match de 15 minutes.

Lors des «défis», au début de la pratique, Lars Eller, P.K. Subban et Tomas Kaberle ont tous remporté l’un de ceux-ci. Cependant, Subban a bien failli ne pas être sacré champion pour le lancer le plus rapide chez les Canadiens. C’est Yannick Weber, le meneur après la discipline «lancer le plus rapide», qui a mis au défi P.K. Subban. Le numéro 76 du Tricolore a accepté et c’est lui qui a donc triomphé.

Assurément, plusieurs fans des Canadiens ont été comblés de leur passage au Centre Bell, mais certains ont été déçus qu’il n’y ait pas de tirs de barrage durant cette séance d’entraînement. Ceux-ci sont restés sur leur faim.

Une déception de taille, pour les amateurs du CH qui se sont déplacés au Centre Bell pour cet événement, a été que Carey Price n’a pas pu prendre part à la pratique en raison d’une blessure à un pied. Son absence était par mesure préventive. Par contre, le gardien de la formation montréalaise a été parlé aux gens présents dans l’aréna. Celui-ci a reçu une chaleureuse entrée lorsqu’il est venu sur la patinoire. Les partisans ont crié «Carey Carey Carey» pendant plusieurs secondes avant que Price s’adresse à la foule.

Quelques photos de la pratique

Les concours d’habiletés

  • -> Le joueur le plus rapide : Lars Eller.
  • -> Les lancers de précision : Tomas Kaberle (4/6).
  • -> Le lancer le plus puissant : P.K. Subban (151 KM/H).
  • -> 4 vs 4 : victoire des Blancs 7 à 3 contre les Rouges.

SUIVEZ-MOI SUR TWITTER : @NICOLASPOULIN

* * *

Photo : Nicolas Poulin