Pourquoi vous devriez croire aux rumeurs de Ryan Getzlaf avec les Canadiens et non à celles de Corey Perry

Canadiens

Mercredi soir lors du #Habslive Habs vs Leafs, vous nous avez demandé notre opinion sur la possibilité de voir Corey Perry débarquer à Montréal en juillet prochain. Je suppose que ce sujet a été initialement lancé par « source crédible anonyme twitter ». Il y a aussi le fait que Corey Perry et Ryan Getzlaf verront leur contrat de 5.32M$ prendre fin. On vous offre donc nos explications sur pourquoi Ryan Getzlaf est le joueur que Marc Bergerin doit aller chercher et non Corey Perry. On vous offre l’option vidéo ou texte.

Pourquoi Ryan Getzlaf est mieux pour le Canadien que Corey Perry?

– Ryan Getzlaf est le gros centre de 6-pieds-4 que le Canadien recherche depuis tant d’années. Il serait donc le vrai premier centre du Canadien en attendant qu’Alex Galchenyuk se développe parfaitement.

– C’est un droitier. Sachez que le seul centre droitier du CH est Ryan «Lave-Vaisselle» White. Il y a plusieurs bons ailiers chez le CH, donc ça serait plus facile de trouver des bons compagnons de trio pour Getzlaf. Il est beaucoup plus facile pour un centre de bien faire paraitre ses coéquipiers qu’un ailier qui joue avec un centre moyen. De plus, quel centre du CH pourrait jouer avec Corey Perry? L’ailier droit a toujours joué avec un gros centre (Ryan Getzlaf) alors rien ne veut dire qu’il produira autant avec les petits centres du CH.

– Contrairement à que ce qu’on peut penser, Ryan Getzlaf a plus de points en carrière NHL que Corey Perry. 493 vs 446. Aussi, Ryan Getzlaf est plus responsable défensivement. Getzlaf est +76 en carrière alors que Corey Perry est +47.

Malgré tout, je prendrais aussi Corey Perry dans mon équipe. Il aiderait le Canadien c’est certain. Par contre, le Canadien a les blue ballz tellement qu’il est en manque de gros joueur de centre #1. L’idéal serait d’avoir les deux, mais pas certains que les Ducks laissent une telle chose arriver.