Pour le moment, c’est le statu quo à Montréal

Therrien, Bergevin, Molson

Geoff Molson, Marc Bergevin et Michel Therrien ont rencontré les médias au Complexe sportif Bell de Brossard pour dresser le bilan de la saison 2015-2016 des Canadiens.

La majorité des questions ont été adressées à Bergevin, lui qui avait pris le blâme des insuccès de l’équipe en janvier dernier.

Le DG du Tricolore a mentionné d’entrée de jeu que cette année a été remplie d’apprentissages.

« J’ai appris beaucoup. C’est clair qu’il ne faut prendre rien pour acquis. Mais je ne suis pas prêt à tout virer à l’envers. »

Bergevin n’est pas en mode panique à l’heure actuelle. Cependant, il explorera plusieurs options pour améliorer l’équipe.

Le manitou des Canadiens a également dit qu’il a été agressif à certains moments avec ses homologues. « J’ai fait des offres audacieuses qui ont été refusées. »

Therrien et Lefebvre en selle

Michel Therrien a reçu un vote de confiance de la part de Bergevin. « Michel est l’homme pour diriger l’équipe derrière le banc. »

Le personnel d’entraîneurs sera de retour l’an prochain, sauf Craig Ramsay, a fait savoir Bergevin durant le point de presse.

J’ai de la misère à digérer le retour de Sylvain Lefebvre derrière le banc des IceCaps de St. John’s. Le club-école des Canadiens n’a pas pris part aux séries au cours des quatre dernières saisons. Une solution qui sera profitable : un changement d’entraîneur pour la filiale du Tricolore.

Bergevin prône le développement des jeunes, mais depuis l’arrivée de Sylvain Lefebvre, le club-école du CH n’a pas pris part aux séries.

Tant et aussi longtemps que les jeunes de l’organisation se développeront dans un environnement de perdants, ce sera difficile pour eux.

Subban est-il un intouchable?

Beaucoup de rumeurs laissent présager que P.K. Subban pourrait quitter Montréal durant la saison estivale. Toutefois, Bergevin n’entend pas vouloir envoyer sous d’autres cieux le défenseur de 26 ans.

« Mon intention n’est pas d’échanger P.K. Subban. C’est un gros morceau de notre équipe », a-t-il laissé entendre.

Le DG des Canadiens n’a pas confirmé que Subban est un intouchable. Selon lui, il n’y a pas de joueur intouchable. Même Wayne Gretzky a été échangé, a rappelé Bergevin.

Il a renchéri en disant que Carey Price, Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk et P.K. Subban font partie du noyau du club.

Crédit photo : Diane Sauvé