Plus de transparence des équipes de la NHL dans les dossiers médicaux

Canadiens

Suis-je le seul à en avoir assez d’être tenu dans l’ignorance par les différentes équipes de la LNH? Depuis l’arrivée des « blessures au bas et au haut du corps », on dirait que les formations du circuit Bettman oublient qu’elles existent grâce aux portefeuilles de leurs partisans et que ceux-ci sont des clients et ont donc le droit de savoir.

Je m’explique.

Hier après-midi, RDS faisait le bilan des dernières semaines de réhabilitation du défenseur Andrei Markov. Il y a d’abord eu cette déclaration de Pierre Gauthier – et oui, il parle des fois – au tournoi de golf. Il avait affirmé que le Russe devrait être en mesure de participer au premier match à Toronto. Markov avait, quelques jours plus tard, confirmé qu’il serait possiblement en mesure de débuter la saison.

À l’aube du troisième match du Tricolore, Markov est à Gulf Breeze et doit rencontrer le docteur James Andrews. La dernière fois qu’on avait entendu parler de lui, c’était à Collingwood. Il patinait en solitaire.

Il me semble qu’on a manqué des « bouttes » entre l’Ontario et la Floride et qu’on est en voie d’en manquer encore plusieurs.

La première fois que j’ai entendu parler des blessures au haut et au bas du corps, c’était en séries éliminatoires. Les équipes cachaient les détails exacts parce qu’elles ne voulaient pas que les joueurs adverses visent la partie du corps incommodée au retour du joueur anciennement blessé. Dans le cas de Markov, je ne comprends pas pourquoi le Canadien se tait.

Il est blessé au genou, les partisans payent son salaire, ils sont donc clients du Canadien de Montréal. Ils sont en droit de savoir quand il sera de retour et comment se passe sa réhabilitation. C’est pourtant la base du capitalisme : le client est roi… En tout cas, c’est ce qu’on m’a appris à l’école…

Il y a tout de même une différence entre payer 150$ le billet pour aller voir jouer Yannick Weber et payer 150$ pour aller voir jouer Andrei Markov…

Suivez-moi sur Twitter @villemureremi

 

***

Autre chronique du jeudi de Rémi Villemure

Aimeriez-vous voir Sean Avery à Montréal

Shanahan est ses petits vidéos