Plus de la moitié des parieurs québécois croyaient que la séquence du Canadien allait s’arrêter mardi

[oboxads]

Même si les victoires continuent de s’accumuler à Montréal, les parieurs québécois ne semblent toujours pas convaincus par l’équipe qui évolue au Centre Bell. On le voit lorsqu’on regarde où était l’argent des parieurs sur le pari spécial que Mise-O-Jeu a publié hier par rapport à la séquence victorieuse actuelle du Tricolore.

Ce pari demandait à combien de matchs s’arrêtera l’actuelle série de victoires de Montréal et les choix étaient 6, 7, 8, 9 ou 10 et plus. 51% de l’argent parié sur cette question était sur l’option de 6 matchs, ce qui veut dire que seulement 49% de l’argent parié venait de gens qui croyaient que le Canadien allait battre les Blues et perdre seulement plus tard dans la saison.

C’est surprenant puisque l’option de 6 matchs était celle avec la plus petite cote (2,2) et la différence avec les autres options était notable. Ce qui est moins surprenant, c’est que peu de parieurs (10%) croyaient que les Sabres (3,25) vont être ceux qui mettront fin à cette séquence alors qu’il y avait deux fois plus d’argent sur Toronto (grâce à une cote de 7). La plus grosse surprise se retrouve toutefois à l’option de 9 matchs puisque seulement 1% des parieurs ont risqué leur argent sur une victoire des Canucks malgré une cote de 6,5.

18% de l’argent parié vient de parieurs pas mal plus confiants puisqu’ils croient que le Tricolore va égaler ou battre le record pour le plus grand nombre de victoires consécutives en commençant la saison avec 10 ou plus (6).

Après le match de mardi soir, Mise-O-Jeu a adapté ses cotes et ils ne font pas vraiment confiance aux Oilers pour mettre fin à cette séquence puisqu’ils leur ont donné une cote de 8. Ils se sont aussi ajustés pour l’optimisme des fans les plus extrêmes en baissant la cote de 11 victoires ou plus à 5.

La cote pour le prochain match est plus haute que lors du dernier pari malgré la tendance que l’on a vue hier soir puisque les Sabres de Buffalo seront ceux qui devront essayer de mettre fin à la séquence du Canadien. Disons que Mise-O-Jeu (et les parieurs québécois) respectent pas mal moins les Sabres que les Blues…

Graphique

Sequence_Habs

Nouvelles cotes

Mise-O-Jeu