Plekanec pourrait être disponible avant la date limite des transactions

Canadiens

Tomas Plekanec joue assurémment l’une de ses pires campagnes en carrière. Il n’a que 3 buts dont 17 points en 40 matchs cette saison. Il n’est plus aussi efficace défensivement. Enfin bref, rien ne va plus pour lui et cette situation commence (finalement) à inquiéter la direction du Tricolore. Nick Kypreos a dit lors de l’entracte de HNIC samedi soir que le Canadien recommençait à être en santé, avec le retour de Galchenyuk sous peu. De ce fait, si le #14 ne se remet pas à mieux jouer, alors celui-ci pourrait être disponible sur le marché des transactions d’ici le 1er mars.

Par contre, je ne crois pas que l’une des 29 autres formations de la LNH seraient intéressées d’acquérir un contrat de 6 millions de dollars, qui prendra fin lors de la saison 2017-2018. Dans une ligue où le cap salarial devient de plus en plus serré, je ne vois pas comment Plekanec pourrait être transigé. D’ailleurs, je ne vois pas qui serait intéressé pour les services du tchèques.

Le Tricolore a besoin d’un deuxième centre depuis le début de la saison. On a entendu des rumeurs sur Hanzal, Duchene, Nugent-Hopkins. Néanmoins, si Marc Bergevin veut acquérir l’un de ces trois centres, Plekanec n’est vraiment pas le retour que les directeurs généraux attendront.