Plekanec et Eller en quarts de finale; Andrighetto récompensé, mais éliminé

Crédit photo - SwissHabs

Tomas Plekanec (République tchèque) et Lars Eller (Danemark) participeront à la ronde éliminatoire du Championnat mondial de hockey. Le numéro 14 des Canadiens de Montréal et ses coéquipiers tchèques lutteront contre les Américains et Auston Matthews. La formation vainqueur se qualifiera pour les demi-finales.

C’est terminé pour Andrighetto

Du côté de Sven Andrighetto, son équipe a été éliminée avant l’objectif qui avait été fixé, soit d’accéder aux quarts de finale. Le membre du CH a connu quand même un bon tournoi. Il a terminé le match contre la République tchèque avec une récolte d’un but et d’une passe. Celui-ci a été nommé parmi les trois MVP de la Suisse en compagnie du défenseur Eric Blum et de l’attaquant Nino Niederreiter.

Andrighetto a d’ailleurs indiqué au Journal de Montréal qu’il devra « s’établir à temps plein à Montréal ». Le numéro 42 du Tricolore est conscient qu’il faudra en donner plus pour obtenir un poste assuré.

Brendan Gallagher (Canada) et Alexei Emelin (Russie) seront eux aussi des quarts de finale au Championnat du monde de hockey. Le sort d’Équipe Canada sera connu au terme de son match face à la Finlande disputé à 13 h mardi. Le club gagnant de cet affrontement terminera au somment du groupe B avec un dossier parfait de 7-0.