Pierre Lebrun croit que Tomas Plekanec aura un contrat de 2 ou 3 ans s’il signe à Montréal

Lebrun

[oboxads]

Pierre Lebrun a parlé du prochain contrat de Tomas Plekanec lors de son intervention dans la station de radio de TSN à Montréal ainsi que dans son texte sur le site web d’ESPN en début de soirée mardi. Les informations de Lebrun viennent d’une conversation avec l’agent de Plekanec, Rick Curran, et c’est bon à garder en tête en lisant ce qui suit.

Selon Lebrun, Curran et Bergevin ont parlé (brièvement) du prochain contrat de Plekanec lors d’une conversation à propos d’un autre joueur récemment (Zack Kassian est aussi un client de Curran). Ils n’ont pas vraiment négocié, mais ils se sont entendus sur le fait qu’ils devraient revisiter le dossier sous peu.

Lebrun a toutefois indiqué qu’il n’y pas de sentiment d’urgence d’un côté comme de l’autre, donc il ne faut pas s’attendre à un nouveau contrat sous peu. L’informateur croit que la durée du contrat sera capitale dans les négociations et que si Plekanec signe à Montréal, ce sera une entente de 2 ou 3 saisons

L’informateur a aussi expliqué que le déplacement au centre d’Alex Galchenyuk fait en sorte que le Tricolore verra Plekanec comme un 2e (ou peut-être même un 3e) centre, donc ça jouera sûrement dans le salaire qui lui sera offert. Lebrun a terminé son texte en disant que Plekanec aimait Montréal et qu’il aimerait passer l’entièreté de sa carrière avec le Tricolore, mais qu’il ne le fera pas à n’importe quel prix.

Le Canadien ne laisse jamais couler ce genre d’informations, donc tout ce qu’on saura à propos de ces négociations viendra du camp de Plekanec. Si on lit entre les lignes, le centre semble vouloir rester à Montréal tout en sachant que son rôle diminuera et qu’il vieillit, ce qui veut dire qu’il ne peut pas demander un contrat trop long ou trop onéreux. On va voir au cours des prochains mois si les attentes de Plekanec sont au goût de Bergevin.

Via Today’s Slapshot