Phillip Danault a patiné en solitaire à Brossard

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Phillip Danault a sauté sur la surface glacée 90 minutes avant la séance d’entraînement des Canadiens, vendredi matin, à Brossard. L’attaquant du Tricolore a patiné en solitaire pour la deuxième fois cette semaine au Complexe sportif Bell.

Le Québécois est passé environ 30 minutes sur la glace.

Danault souffre d’une commotion cérébrale depuis qu’il a été atteint à la tête par une rondelle provenant du bâton de Zdeno Chara le 13 janvier dernier.

Au moment de l’entraînement, Claude Julien a laissé sa formation identique. Logan Shaw et David Schlemko étaient les deux joueurs « en trop ».

À noter que le gardien Antti Niemi sera en action samedi après-midi contre les Ducks d’Anaheim. Celui-ci a travaillé en compagnie de Stéphane Waite durant la pratique du CH.

L’entraîneur-chef de la formation montréalaise a confirmé que Niemi sera en uniforme pour le prochain match. Dimanche, ce sera Carey Price qui aura la tâche de bloquer les tirs des visiteurs au Centre Bell.

Les Canadiens joueront deux matchs en deux jours pendant le week-end du Super Bowl. Après la visite des Ducks samedi, les Sénateurs d’Ottawa seront en ville dimanche après-midi.

À l’entraînement du CH

Pacioretty – Byron – Hudon
Galchenyuk – Drouin – Deslauriers
Lehkonen – Plekanec – Gallagher
JDLR – Froese – Carr
L. Shaw (en trop)

Alzner – Petry
Jerabek – Morrow
Benn – Mete
Schlemko (en trop)

Price
Niemi