Le Canadien testerait le marché pour Phillip Danault

Canadiens
Embed from Getty Images

Elliotte Friedman a tenu des propos intéressants au sujet du Canadien de Montréal et de Phillip Danault lors de l’émission The Instigators jeudi.

Avec Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi en place au centre, Montréal se penchera sur le marché des transactions pour Max Domi et Phillip Danault, selon le reporter de Sportsnet.

« Je pense qu’il y a une chance que ce soit Danault. »

« J’ai entendu son nom (Danault). Je ne dis pas qu’ils vont le faire, mais je pense qu’ils testent au moins le marché pour lui. Ce qui est normal. »

– Elliotte Friedman

Le Québécois, qui était insatisfait de son utilisation durant les séries, pourrait donc changer d’adresse d’ici le début de la saison 2020-2021.

D’ailleurs, son rôle serait au cœur de ces rumeurs puisque ses demandes salariales seraient trop importantes pour un gars qui semble se diriger vers un rôle de troisième centre avec le Tricolore.

Il serait parfait pour ce rôle à long terme pour l’équipe, mais on peut comprendre Danault de vouloir éviter ce rôle-là à l’approche du marché des agents libres puisque c’est comme ça qu’il fera plus d’argent.

Cette saison, il pilotait l’un des trios les plus efficaces à égalité numérique et il a récolté 47 points en 71 matchs. En séries éliminatoires, il a été limité à trois points en 10 parties dans un rôle plus défensif qu’il a très bien rempli.

Il rejoint donc Max Domi dans les discussions d’échange du côté du CH. Ces deux joueurs se sont faits voler en quelque sorte leur rôle à long terme par les jeunes Suzuki et Kotkaniemi au cours des séries 2020.

C’était inévitable, mais c’est clair que les performances de ces jeunes ont accéléré le processus du Canadien, ce qui pourrait permettre à Bergevin d’échanger Danault ou Domi alors que leur valeur pourrait être assez bonne.