Calem Burger

Petite excursion en Finlande pour Marc Bergevin?

La filière finlandaise se débrouille plutôt bien en ce début de saison, chez le Canadien.

Jesperi Kotkaniemi gagne en confiance match après match. Il démontre de belles habilités et surtout un immense potentiel à développer.

Arturri Lehkonen est en voie de connaître sa meilleure saison depuis ses débuts dans la LNH. Il avait récolté 28 points en 73 matchs lors de sa saison recrue (2016-2017). L’an dernier, c’était une récolte de 21 points en 66 parties. Cette saison, il a obtenu 11 points en 22 rencontres.

Avant sa blessure, Joel Armia connaissait un début de saison au-delà des attentes, avec une récolte de 7 points (4 buts, 3 passes) en 15 matchs.

 

Marc Bergevin en Finlande

Selon Renaud Lavoie, de TVA Sports, Marc Bergerin doit effectuer une mission de dépistage en Finlande jusqu’à dimanche.

Non seulement, il pourra aller regarder des espoirs en vue du prochaine repêchage, mais il sera en mesure d’observer l’un de ses poulains,.

Le DG du Canadien aura l’occasion d’aller voir jouer Jesse Ylonen.

Né en Arizona, l’ailier droit d’origine finlandaise a été sélectionné au 2e tour du plus récent repêchage (35e choix total). Il est le fils de l’ex-joueur des Coyotes, Juha Ylonen, d’où la raison de son lieu de naissance.

Jesse Ylonen jouer actuellement pour les Pelicans de Lahti, dans la ligue d’élite finlandaise. En 22 rencontres, le joueur de 19 ans a obtenu un total de 6 points.

 

Via Renaud Lavoie / TVA Sports