Peter Budaj est de retour dans la LNH

Après sa blessure de mercredi soir, les Kings de Los Angeles ont placé Jonathan Quick sur la liste des blessés jeudi en plus de dire que sa situation sera réévaluée sur une base hebdomadaire. Bref, son retour ne semble pas imminent, ce qui veut dire que Jeff Zatkoff est maintenant le gardien partant des Kings.

Ça lui prend un substitut et Los Angeles l’a rappelé des mineures en début de soirée. Il s’agit d’un nom familier pour les fans du Canadien de Montréal puisque c’est Peter Budaj qui remplira ce rôle. Le gardien slovaque n’a joué qu’un match dans la LNH depuis son échange contre Patrick Holland en octobre 2014. C’était le 12 février dernier contre les Rangers de New York. Il avait obtenu une victoire en prolongation pour les Kings malgré le fait qu’il n’ait arrêté que 24 des 28 tirs dirigés vers lui.

Peter Budaj a aussi dominé la AHL pour le club-école des Kings, le Reign d’Ontario, l’an passé en maintenant un % d’arrêts de 93,2% et une moyenne de buts alloués de 1,75 en 60 matchs de saison régulière. S’il peut rester près de ces chiffres dans la LNH, il sera en mesure de se replacer comme un gardien substitut dans la ligue. Il pourrait même lutter avec Zatkoff pour le poste de partant si jamais l’absence de Quick s’étire, donc ce sera une situation à suivre.