Peter Budaj a été invité au camp des Kings de Los Angeles

Peter Budaj - 24CH

[oboxads]

L’ancien gardien du Canadien, Peter Budaj, a finalement trouvé sa prochaine destination. Le cerbère slovaque qui aura 33 ans dans moins d’un mois a reçu une invitation au camp d’entraînement des Kings de Los Angeles. Cette invitation vient après une saison très compliquée pour Budaj.

Après avoir été échangé du Canadien aux Jets, Budaj s’est retrouvé chez les IceCaps de St.John’s dans la AHL. Là-bas, il n’a même pas été capable d’obtenir une victoire. Il a terminé avec une fiche de 9 défaites en temps régulier et 6 autres revers en temps supplémentaire. Il a maintenu un % d’arrêts de 88,8% et une moyenne de buts alloués de 3,55 pendant son passage dans les mineures.

Les Kings ont invité Budaj pour ajouter un peu de profondeur devant le filet. En plus de Budaj, il y a 5 autres gardiens dans l’organigramme de Los Angeles (Quick, Enroth, Bartosak, Bérubé et Dillon). Par contre, Bérubé se remet d’une blessure à la cheville subie lors de la finale de la Coupe Calder l’an passé et cette signature permet aux Kings de ne pas lui mettre trop de pression.

Cette invitation va aussi permettre aux Kings de respecter une règle unique à la pré-saison. Pendant ces matchs, les équipes de la LNH doivent habiller au moins 8 vétérans et à cause de son nombre de matchs en carrière, Budaj compte comme un vétéran. On pourrait donc le voir en action ou sur le banc lors de quelques matchs de Los Angeles pendant la pré-saison.