La performance de Sergachev est prometteuse

Canadiens
Crédit photo - David Kirouac / Icon Sportswire

Michel Therrien est fier de la tenue de Mikhail Sergachev à sa première sortie dans le maillot des Canadiens de Montréal. Le jeune défenseur n’a pas encore gagné un poste à la ligne bleue, mais il fait ce qu’il faut pour être dans la course.

Après un match avec le Tricolore, Sergachev a passé son premier test. Il a passé 19 minutes 57 secondes sur la patinoire et n’a pas commis de bourde monumentale.

Pour le moment, il force la direction du club montréalais à le garder dans le portrait pour une place avec le grand club. Le « coup de foudre » de l’entraîneur-chef du CH a terminé avec trois tirs et une mention d’aide obtenue sur le but de son coéquipier Brendan Gallagher.

« Il a joué un très bon match avec beaucoup d’assurance. Ce que j’aime, c’est qu’il est fort », a soutenu Therrien lors de son point de presse, au sujet de Mikhail Sergachev.

Par contre, du côté de Mike Condon, c’est un autre scénario. Il perd de plus en plus des plumes. Il a accordé quatre buts sur 21 lancers (,810). L’homme masqué du Tricolore a mal paru plus d’une fois. Si la tendance se maintient, Charlie Lindgren, qui avait réalisé tout un arrêt aux dépens de Devante Smith-Pelly, passera devant lui.

Michel Therrien n’a pas beaucoup parlé de Condon suite à la défaite des siens. Questionné à savoir ce qu’il avait dit à Condon lors de l’arrivée d’Al Montoya, le pilote du CH s’en est bien sorti sans répondre directement. Celui-ci a laissé entendre que c’est l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite qui s’était chargé de discuter avec le numéro 39.

Les Canadiens se sont inclinés par la marque de 4 à 3 en période de prolongation face aux Sénateurs d’Ottawa.

But gagnant – Mike Hoffman

But – Michael McCarron

But – Brendan Gallagher (déviation du tir de Sergachev)

But – Zach Redmond