Paul Byron et Alexander Radulov tranchent le débat à Ottawa

Les Canadiens sont les spécialistes des remontées lorsqu’ils tirent de l’arrière après 40 minutes de jeu. Les hommes de Claude Julien ont fait le coup aux Sénateurs d’Ottawa. Ils ont quitté le Centre Canadian Tire en l’emportant 4 à 3 en tirs de barrage.

C’est la 11e fois depuis le début de la saison que les joueurs du CH signent une victoire après avoir été en déficit au pointage lors du deuxième entracte. Ils ont un dossier de 11-17-3 en pareille situation.

La chanson Private Eyes de Hall and Oates a résonné dans le vestiaire des Canadiens après leur gain aux dépens des troupiers de Guy Boucher.

Paul Byron et Alexander Radulov ont marqué lors de la séance de fusillade. De l’autre côté de la patinoire, Carey Price a bloqué les deux joueurs des Sénateurs.

Le trio composé de Phillip Danault, Artturi Lehkonen et Andrew Shaw a été la bougie d’allumage pour les Canadiens. Lehkonen-Danault-Shaw a sans aucun doute été la meilleure ligne du Tricolore pendant cette partie. D’ailleurs, Danault a marqué son premier but en 23 matchs (depuis le 22 janvier 2017).

Les Sénateurs et les Canadiens croiseront le fer de nouveau dimanche soir. Cette fois-ci, la confrontation aura lieu au Centre Bell.

La course au premier rang dans la division Atlantique est encore serrée :

Les partisans pourraient avoir droit à un duel entre Mike Condon et Carey Price. Claude Julien annoncera l’identité de son gardien partant au cours de la journée dimanche.

But – Andrew Shaw

But – Phillip Danault

But – Brendan Gallagher

But – Alexander Radulov