Paul Byron, le candidat du CH pour le trophée Bill-Masterton

Paul Byron a été choisi à titre de candidat des Canadiens de Montréal pour l’obtention du trophée Bill-Masterton cette saison.

Au scrutin, Byron a amassé 25 points (cinq votes de première place, quatre de deuxième position et deux de troisième place). Le vote a été fait auprès de la section montréalaise de l’Association des chroniqueurs de hockey de la Ligue nationale.

Le numéro 41 du CH a devancé les Russes Andrei Markov (2e rang avec 23 points) et Alexander Radulov (3e rang avec 7 points).

L’attaquant du Tricolore est content d’avoir été sélectionné pour ce trophée.

« Il y a sûrement d’autres joueurs qui auraient pu recevoir cette nomination, alors d’être élu représente beaucoup pour moi. C’est un grand honneur. » – Paul Byron

Byron a grappillé 20 buts et 17 mentions d’aide pour un total de 37 points depuis le commencement du calendrier régulier. Son nombre de buts inscrits constitue une marque personnelle pour lui.

Le Franco-Ontarien de 27 ans sera en lutte face à 29 autres candidats du circuit Bettman pour cet honneur.

Le trophée Bill-Masterton est remis annuellement au joueur de la LNH qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d’esprit sportif au hockey.

Byron, le 6e joueur du CH?

Depuis que le trophée a été mis en place, cinq représentants du club montréalais ont mis la main sur celui-ci :

Max Pacioretty (2011-2012)
Saku Koivu (2001-2002)
Serge Savard (1978-1979)
Henri Richard (1973-1974)
Claude Provost (1967-1968)