Patrick Roy : «Bonne chance à Michel Therrien»

L’actuel entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec, Patrick Roy, a commenté la nomination de Michel Therrien en tant qu’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal.

Patrick Roy au sujet du processus pour le poste de coach du Tricolore : «De bonnes discussions. Je retiens beaucoup de ce processus.» […] «J’ai eu une rencontre. Ça s’est fait à Miami. Une réunion de plusieurs heures.» Également, Roy a admis qu’il a reçu un appel de Rick Dudley pour le poste d’entraîneur à Montréal.

Par contre. «Casseau» a ajouté ceci : «Je n’ai pas été assez loin dans le processus [du CH pour me questionner de quitter les Remparts].»

L’homme derrière le banc des Remparts a mentionné qu’il a reçu des appels de d’autre équipes de la LNH : «Je n’ai pas été approché par d’autres formations, mais j’ai eu des discussions dans le passé.»

Aussi, Roy a été touché par les nombreux sondages faits par les médias. Celui-ci figurait en tête de presque tous ceux-ci et ce, par une longue avance. «Le sondage, c’est une source de motivation [pour moi].»

Le pilote de la formation québécoise a évidemment parlé du nouvel entraîneur du CH Michel Therrien. Voici ce qu’il a dit à son sujet : «Bonne chance à Michel Therrien.» […] «Je suis convaincu qu’il est un meilleur entraîneur [qu’auparavant].»

Finalement, tout porte à croire que l’ancien gardien des Canadiens restera au moins une autre saison dans la LHJMQ à la barre des Remparts de Québec. Cependant, on ne se cachera pas pour dire que Roy fera le «grand saut» dans la LNH d’ici quelques années. Lors du retour des Nordiques de Québec? Peut-être bien.