Pas de négociations entre Éric Gélinas et le Tricolore

Canadiens

Il n’y a pas eu de négociations encore entre Éric Gélinas et les Canadiens, selon ce que Renaud Lavoie a rapporté mercredi soir dernier.

Le joueur franco-ontarien n’a rien fait d’exceptionnel jusqu’à présent pour s’assurer d’obtenir un contrat avec le Tricolore. Cependant, les contre-performances de Brandon Davidson et de Joe Morrow aident sa cause. Mark Streit a lui aussi rencontré des ennuis durant les matchs préparatoires. Le défenseur suisse n’a pas démontré des aptitudes concluantes.

« Il bouge bien la rondelle pour les sorties de zone. Pourquoi il était dans les mineures l’an passé? Il y a sûrement une raison », avait noté Claude Julien suite au match contre les Devils jeudi dernier, où Gélinas avait fait bouger les cordages.

Éric Gélinas, âgé de 26 ans, a disputé un total de 189 rencontres dans la Ligue nationale de hockey depuis le début de sa carrière. Le choix de deuxième ronde des Devils du New Jersey en 2009 a joué avec l’Avalanche du Colorado (LNH) et le Rampage de San Antonio (LAH) la saison dernière.

Il n’a récolté qu’une mention d’aide en 27 parties avec la formation de Denver dans le circuit Bettman en 2016-2017.