Pas d’entraînement pour les Canadiens à quelques jours du “bye week”

Canadiens
Embed from Getty Images

Claude Julien a donné une journée de congé aux Canadiens alors que la première équipe au classement de la Ligue nationale de hockey sera au Centre Bell en soirée.

Ses hommes sont actuellement sur une séquence de cinq défaites consécutives et ils n’auront pas une tâche facile devant leurs partisans. Les troupiers de Jon Cooper représentent la meilleure formation du circuit Bettman.

Suite à la pratique des siens mercredi, le pilote du Tricolore a laissé entendre que ses joueurs lui avaient dit qu’ils étaient fatigués.

« Les gars ont exprimé qu’ils sont fatigués… nous essayons de leur donner une chance de récupérer. Si nous voulons avoir une chance de gagner des matchs, je dois leur donner cette opportunité. Sortir le fouet en ce moment ne va pas aider notre équipe. »

– Claude Julien

L’entraîneur-chef des Canadiens a tenu bon que ses hommes ne s’entraînent pas au Complexe sportif Bell de Brossard en marge de l’affrontement contre le Lightning.

Pourtant, les joueur du club montréalais auront leur “bye week” (5 jours de congé) la semaine prochaine (du 8 au 12 janvier). De plus, à voir l’effort qu’ils mettent durant les matchs, c’est difficile de croire qu’ils sont si fatigués…

Après la rencontre du dimanche 7 janvier contre les Canucks de Vancouver, les Canadiens ne rejoueront que le samedi 13 janvier face aux Bruins de Boston. Les deux parties seront disputés au Centre Bell.