Parenteau est apte à jouer, mais…

Pierre-Alexandre Parenteau

Pierre-Alexandre Parenteau a regardé les deux derniers matchs de son équipe du haut des gradins. La plus récente partie à laquelle il a pris part remonte à lundi dernier contre les Sharks de San Jose, où il a passé une dizaine de minutes sur la patinoire (le plus bas temps de glace parmi les joueurs du Tricolore).

Depuis son retour au jeu, Parenteau a disputé un match et il a été laissé de côté à deux reprises. Pourtant, le numéro 15 des Canadiens a retrouvé la forme.

« Je me sens bien et je suis à 100 %. Je suis prêt à jouer », a fait savoir l’attaquant du CH après l’entraînement des siens en Arizona.

Le seul bémol : l’entraîneur-chef du club montréalais, Michel Therrien, ne semble pas vraiment apprécier le jeu de Parenteau ou du moins, il aime mieux le style de ses autres joueurs. Le pilote du Tricolore a d’ailleurs préféré insérer dans sa formation Torrey Mitchell et Brian Flynn au détriment du joueur de 31 ans.

Therrien a réitéré que ses joueurs sont en santé et que son équipe possède de la profondeur; lorsqu’il viendra le moment de faire appel aux joueurs qui sont actuellement laissés de côté, ceux-ci seront prêts à revenir en action.

Crédit photo : Icon Sportswire