Pacioretty parmi les meilleurs de la LNH à domicile

max-pacioretty-5

Max Pacioretty figure au sein du peloton pour les points amassés à domicile. Parmi les joueurs de la LNH, l’attaquant du CH est seulement devancé par Alex Ovechkin (WSH – 38) et Henrik Zetterberg (DET – 38). Pacioretty a accumulé un total de 37 points devant ses partisans au Centre Bell cette saison. Il est à égalité avec Evgeni Malkin (PIT – 37) et Jonathan Toews (CHI – 37).

***

Les Canadiens de Montréal sont au 1er rang du classement de la Ligue nationale de hockey avec une récolte de 91 points en 67 matchs. La formation de Michel Therrien est dans la lutte pour le trophée des Présidents, honneur remis à l’équipe ayant accumulé le plus de points en saison régulière.

1er rang classement LNH
Classement de la LNH (avant les matchs du mercredi 11 mars).

***

Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal, a discuté avec Sylvain Lefebvre, entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton. Les deux hommes ont parlé de Jacob De La Rose et le pilote du club-école du CH n’avait que de bons mots à l’endroit de JDLR. Pour son jeune âge (19 ans), le joueur suédois démontre beaucoup de maturité, selon les dires de M. Lefebvre.

***

Regardez la vidéo mettant en vedette Carey Price dans « L’art du dépassement ». Également, Mathieu Darche a écrit un texte disant que le club montréalais est bien plus qu’une équipe de hockey. Lisez-le et apprenez pour quelle raison.