Pacioretty et Subban s’éclatent dans la victoire des Canadiens!

Canadiens
460219717_slide

Max Pacioretty et P.K. Subban ont disputé tout un match. Les deux protégés de Michel Therrien ont chacun amassé quatre points lors du gain de leur équipe contre les Stars de Dallas. Pacioretty a récolté deux buts et deux passes. Subban, quant à lui, a engrangé un but et trois mentions d’aide. L’arrière du Tricolore a connu l’une de ses meilleures rencontres de la saison. Les Canadiens ont remporté la rencontre 6-4 grâce au but gagnant de Lars Eller à mi-chemin au troisième engagement.

Après avoir vus les Stars mettre les pendules à l’heure (4-4), le club montréalais a semblé quelque peu nerveux, mais le joueur danois (Eller) a marqué un but dans une ouverture très restreinte. Par la suite, en fin de match, Pacioretty a inscrit le sixième filet des siens pour mettre hors de portée cette rencontre à ses rivaux.

Kari Lehtonen a accordé cinq buts (sixième but du CH dans un filet désert) durant la partie, mais il a quand même fait un très bel arrêt aux dépens de David Desharnais.

Les Canadiens ont perdu un soldat. Ryan White n’a pas joué lors du dernier vingt, lui qui s’est blessé au haut du corps, probablement pendant son combat contre Cameron Gaunce.

Le CH termine donc son périple du temps des Fêtes avec un dossier de 3-2-1 (total de sept points sur une possibilité de douze). La Sainte-Flanelle retournera à Montréal au cours de la nuit et elle se préparera à accueillir les Sénateurs d’Ottawa, samedi soir, au Centre Bell.

Moen vs Roussel

Travis Moen a livré son meilleur combat depuis qu’il est dans l’uniforme des Canadiens de Montréal. Le numéro 32 du Tricolore s’en est très bien tiré face à Antoine Roussel.

 

Le 1er but Max Pacioretty grâce à un bon tir

Crédit photo : canadiens.com