Pacioretty espère être en uniforme contre les Flyers // White ou Bournival sur le 4e trio?

Canadiens
max-pacioretty-5

Comme à l’habitude, le Canadien de Montréal s’est entraîné au Complexe sportif Bell de Brossard vendredi matin. Les troupiers de Michel Therrien y sont allés d’exercices routiniers sur la surface glacée.

Le club montréalais de hockey a pu compter sur la présence de Max Pacioretty. D’ailleurs, ce dernier a reçu une bonne nouvelle : il n’a pas de fracture au bras. Par contre, le principal intéressé ressent encore de la douleur dans son bras. Il espère être en mesure de jouer samedi soir contre les Flyers, au Centre Bell, mais rien n’est confirmé pour le moment.

Le numéro 67 du Tricolore n’est pas à 100 %, mais il fera tout son possible pour affronter les hommes de Peter Laviolette. «Il ne sera pas [en pleine forme], il n’y aura pas de miracle à minuit, je ne crois pas à ça», a dit Michel Therrien.

Du côté de George Parros, son état de santé s’améliore. «Je lui ai parlé ce matin. Il est en grande forme», a mentionné Ryan White, à propos de son coéquipier.

Bournival devra-t-il encore attendre?

La perte de George Parros devra être combler par l’ajout de Michaël Bournival ou de Ryan White dans l’alignement du CH. Le petit débat qui court actuellement dans l’entourage du Canadien est celui-ci : qui remplacera George Parros dans l’alignement du Canadien, Bournival ou White? L’entraîneur-chef de la Sainte-Flanelle, Michel Therrien, n’a pas encore pris de décision.

Le joueur qui sera envoyé dans la mêlée sera connu samedi matin. Les chances de Ryan White semblent meilleures, mais qui sait, Bournival pourrait faire son baptême de feu dans la LNH contre les Flyers de Philadelphie.

Formation du Canadien

Pacioretty – Desharnais – Brière
Bourque – Plekanec – Gionta
Galchenyuk – Eller – Gallagher
Moen – White – Prust
Bournival, attaquant en trop

Gorges – Subban
Markov – Diaz
Tinordi – Bouillon