P.K. Subban figure dans un palmarès de Forbes

Canadiens

Forbes dresse chaque année une liste de 30 athlètes de moins de 30 ans qui se démarquent autant dans leur sport qu’à l’extérieur. On souligne des sportifs qui sont parmi les meilleurs dans leur discipline mais qui se démarquent aussi par leurs qualités d’entrepreneurs, de leaders et d’influenceurs. Ces trois termes collent parfaitement à P.K. Subban et c’est pourquoi il n’est pas trop surprenant de voir que le défenseur des Predators a été choisi dans ce prestigieux palmarès.

En plus de ses 12 points en 17 matchs cette saison, ses 330 points en 517 matchs dans la LNH, Subban a plusieurs partenariats commerciaux avec des marques réputées: Gatorade, Samsung, Bridgestone (et Listerine).

P.K. s’illustre aussi au niveau de son implication communautaire. Tous se souviennent de son engagement de 10 millions pour l’Hôpital pour enfants de Montréal, mais le défenseur fait une différence à Nashville aussi. Dans le cadre de son programme baptisé Blueline Buddies, il permet à un policier local et un enfant défavorisé d’assister à un match à domicile des Preds. À chaque partie, Subban paye un souper et les billets pour un enfant, un policier et leur accompagnateur respectif. Les 4 chanceux peuvent également rencontrer P.K. avant et après la partie.

Il est difficile de ne pas être en accord avec la sélection de Subban dans ce palmarès.

Le seul autre joueur de la LNH à y figurer est le gardien des Capitals Braden Hotlby. Parmis les autres athlètes de ce top 30, on retrouve Jose Altuve des Astros, le boxeur Canelo Alvares, les jeunes joueurs de tennis Sloane Stephens et Jack Sock, ainsi que le quart-arrière des Lions, Matthew Stafford.