P.K. Subban échangé contre Shea Weber

TOUT SE PASSE DANS LA LNH! Après l’échange de Taylor Hall au New Jersey, le Canadien a échangé P.K. Subban aux Prédateurs de Nashville contre Shea Weber. Au même moment, Steven Stamkos a choisi de rester à Tampa Bay, selon les gars de TSN. Pierre LeBrun a expliqué que les deux équipes ont tenu des discussions sérieuses au sujet de cette transaction lors du repêchage en fin de semaine.

Bien évidemment, la plus grosse nouvelle pour le fan du Canadien est celle concernant P.K. Subban. C’est une déception incroyable pour n’importe quel partisan. On savait qu’une transaction était possible de ce côté à cause de sa clause de non-échange entrait en vigueur dans quelques heures et que la direction n’était pas vendue sur lui, mais c’est vraiment décevant de le voir partir.

L’intérêt du Canadien pour Shea Weber n’est pas surprenant puisque c’est un joueur élite aux yeux de Michel Therrien et Bergevin, mais c’est quand même décevant puisqu’il n’est pas aussi bon que Subban, qu’il a montré des signes de ralentissement assez effrayants en séries et que son contrat est loin d’être meilleur que celui de l’ancien #76 (il a un impact salarial 7,857 M$ jusqu’en 2026).

Ce n’est quand même pas un moins que rien puisqu’il était le capitaine à Nashville (on sait que l’impact dans le vestiaire est très important pour cette direction), qu’il a l’un des meilleurs lancers dans la LNH, si ce n’est pas le meilleur, et il est encore capable de s’imposer physiquement. Il n’est pas P.K. Subban et il ne le sera jamais, mais ce n’est quand même pas un incompétent.

Statistiques de P.K. Subban et Shea Weber
Subban HERO

Weber HERO