P.K. Subban choisirait Nathan MacKinnon comme 1er joueur pour bâtir son équipe

P.K. Subban

[oboxads]

Craig Custance d’ESPN a demandé à 14 joueurs de la LNH quel joueur ils choisiraient pour bâtir leur équipe. Chaque joueur devait nommer 3 gars en ordre. C’est Sidney Crosby qui a terminé au sommet du classement, loin devant Jonathan Toews et Shea Weber.

Les autre joueurs qui ont reçu des votes sont, en ordre, Tuukka Rask, Steven Stamkos, Jamie Benn, Zdeno Chara, Zach Parise, Claude Giroux, Ryan Getzlaf, John Tavares, Erik Karlsson, Henrik Lundqvist, Carey Price, Nathan MacKinnon, Seth Jones et Drew Doughty. Vous noterez l’absence d’Alex Ovechkin et de P.K. Subban sur cette liste…

Subban a tout de même voté pour le classement et il est le seul à avoir nommé Nathan MacKinnon. Subban l’a placé au premier rang de son classement, ce qui a impressionné Custance qui lui a demandé s’il voulait devenir DG dans la LNH un jour. Subban l’a corrigé en disant qu’il aimerait mieux être Président d’une équipe.

Le défenseur du Canadien était également le seul à avoir nommé Seth Jones qu’il a placé au 2e rang. Le 3e joueur sur la liste de Subban est Shea Weber. P.K. était un des deux seuls joueurs à avoir seulement des joueurs de l’Ouest dans son classement, l’autre étant Nick Bjugstad des Panthers de la Floride.

Carey Price n’a pas participé au vote, mais il a obtenu un vote de première place. Celui qui lui a donné est l’ancien capitaine du Canadien, Brian Gionta. Le petit attaquant a expliqué son choix par la pression incroyable que Price a affronté dans sa carrière et le fait qu’il est le meilleur, sinon un des meilleurs, gardien de la LNH.