«Nous attendons déjà avec impatience les Jeux olympiques» – Tomas Plekanec

Tomas Plekanec est évidemment déçu de la performance – pour ne pas dire la contre-performance – de la formation tchèque lors du Championnat du monde de hockey disputé à Helsinki et Stockholm. Lors d’un entretien avec le site iSport.cz, l’attaquant du Canadien de Montréal a fait savoir qu’il était désillusionné de la tenu des Tchèques à ce tournoi mondial.

Écartée par les Suisses lors des quarts de finale, l’équipe tchèque n’a pas connu le parcours qu’elle espérait. Plekanec et ses coéquipiers visaient au moins une place dans les demi-finales pour batailler pour une médaille, que ce soit pour l’or ou le bronze. Mais ce n’est pas ce qu’il est arrivé.

Les Suisses ont parcouru un chemin quasi parfait, s’inclinant en finale contre les Suédois par la marque de 5-1. La Suisse a donc subi sa seule défaite alors qu’elle jouait pour la médaille d’or.

Pleky ne s’est pas non plus caché pour dire que l’élimination hâtive du Canadien face aux Sénateurs d’Ottawa – en 1re ronde des séries éliminatoires – l’a amené dans la déception.

Finalement, Plekanec a mentionné que l’équipe tchèque a hâte de jouer un autre tournoi d’envergure. «Nous attendons déjà avec impatience les Jeux olympiques», a souligné le numéro 14 du Canadien.

Chuckie célèbre la fête de sa mère

Alex Galchenyuk, qui savoure le début de ses vacances en Floride, a fêté l’anniversaire de sa mère jeudi dernier. Voici des photos qu’il a publiées sur son compte Twitter.