Notre pari sur le prochain capitaine du Canadien

COZDcKRUkAEPlWy

Avec le tournoi de golf du Canadien jeudi, on peut vraiment dire que la saison estivale est sur le point de se terminer. Comme Marc Bergevin considère que la discussion par rapport au prochain capitaine est une distraction pendant le camp d’entraînement, on devrait savoir qui se passera de ce côté dès jeudi. Mise-O-Jeu a décidé de publier un pari à ce sujet mardi midi. Voici mon choix :

MaxPac

[oboxads]

Non, je ne suis pas allé avec le choix trop surprenant. Pacioretty est le favori de Mise-O-Jeu et c’est l’option logique. À 26 ans, il connait présentement les meilleurs moments de sa carrière et il a la maturité suffisante pour gérer la pression qui vient avec le titre de capitaine à Montréal. En plus, il est sous contrat jusqu’en 2019, donc il est dans les plans de l’équipe à long terme. Ses cours de français vont également être un bon atout pour les médias et les fans québécois.

À 26 ans et avec un contrat à long terme en poche, Subban est dans la même situation que Pacioretty à ce niveau, mais plusieurs croient que le défenseur a un tempérament un peu trop exubérant pour occuper ce poste. Il serait parfait pour les fonctions externes ainsi que sur la glace, mais certains anciens coéquipiers ont mentionné qu’il parle trop dans le vestiaire et ça pourrait taper sur les nerfs de certains joueurs.

Ce n’est rien contre Subban, mais en se fiant aux échos de vestiaire, Pacioretty semble être mieux équipé que lui pour le rôle dans la chambre. Guy Carbonneau est le dernier à dire qu’il pense que l’attaquant est au sommet de la liste.

Mise-O-Jeu offre aussi la possibilité que le capitaine soit un autre joueur que Subban ou MaxPac. Pierre Durocher suggère Gallagher, mais même le journaliste admet que Pacioretty est le grand favori et qu’il est probablement trop tôt dans la carrière de Gallagher pour parler de ce titre. Les deux autres assistants de 2014-15, Plekanec et Markov, sont plus près de la fin de leur parcours avec l’équipe que leur début et l’organisation voudra probablement éviter de nommer un capitaine à trop court terme.

La dernière option est celle qui m’inquiète le plus. Le Tricolore pourrait faire comme l’an passé en ne nommant pas de capitaine et en optant plutôt pour 4 assistants. Le vrai capitaine de l’équipe est Carey Price, mais il ne peut pas porter le titre officiellement et cette configuration permettrait à l’équipe d’admettre qu’il l’est sans lui ajouter trop de pression.

Je ne pense pas qu’il s’agisse du scénario le plus probable, mais cette situation ne me ferait pas tomber en bas de ma chaise non plus, donc si j’avais un hedge à faire, j’irais certainement avec cette option. Par contre, je crois encore que Pacioretty sera le prochain à porter le C, ce qui veut dire que j’évite le hedge et que j’y vais all in avec le meilleur attaquant du Canadien.

Si tu crois savoir ce qui se passera avec le titre de capitaine chez le Canadien, tu peux aller parier sur cette option sur le site web de Mise-O-Jeu.