Noah Juulsen et Nick Cousins sur la patinoire à Brossard

Canadiens
Embed from Getty Images

Seulement quelques joueurs ont patiné au Complexe sportif Bell de Brossard vendredi. Nick Cousins, Noah Juulsen, Cale Fleury, Brett Kulak ainsi que le gardien Keith Kinkaid ont foulé la surface glacée.

Ces derniers étaient accompagnés de l’adjoint Kirk Muller et l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite.

Claude Julien ne s’est pas prononcé sur l’échéancier concernant le retour de Juulsen. Le pilote du CH n’a pas indiqué non plus s’il restera à Montréal ou s’il sera renvoyé à Laval.

« Ce n’était pas une commotion cérébrale. Juste des maux de tête… Je ne sais pas trop ce que c’était, mais ils lui ont donné une pause de 2 à 3 semaines. Je ne sais pas s’il s’agissait d’un traitement ou d’un médicament, mais il se sent beaucoup mieux et il patine maintenant. »

Au sujet de Brett Kulak et Cale Fleury, qui ont raté les deux dernières parties des Canadiens, Claude Julien a dit ce qui l’a motivé à préférer Mike Reilly et Christian Folin.

« Kulak a connu de grosses difficultés dans ses deux premiers matchs, alors on a voulu lui donner des soirées de congé. Défensivement, ce n’est pas facile pour nous jusqu’ici, alors on aime mieux se rabattre sur des vétérans. »

Les Canadiens devront trouver leur rythme, eux qui n’ont qu’une victoire en quatre départs (1-1-2). Ils en arrachent également en désavantage numérique, ayant accordé 5 buts en 15 occasions (66,7 % – 23e rang dans la LNH).

Les Blues de St. Louis seront les visiteurs au Centre Bell samedi soir. Les représentants du club montréalais se frotteront aux champions en titre de la coupe Stanley.