Nikita Scherbak ne sera pas au CMJ à cause de son jeu pendant la Super Série

Scherbak

[oboxads]

Lorsque Nikita Scherbak n’a pas été choisi pour faire partie du camp de sélection de la Russie pour le Championnat Mondial Junior, ça a été une petite surprise. C’est vrai que l’espoir n’a jamais vraiment porté les couleurs de son pays et que sa Fédération semble le bouder à cause de son départ en Amérique alors qu’il était junior, mais c’est quand même un attaquant de qualité.

Mercredi, on a appris la raison officielle. Selon le coach de l’équipe russe, Scherbak n’a pas été invité parce qu’il n’a pas impressionné lors des deux matchs qu’il a joué pendant la Super Série Subway.

Scherbak n’a pas inscrit de point pendant ces deux matchs, mais il a permis à son équipe de rester en vie en marquant en fusillade. Le coach dit ne pas avoir aimé l’effort de Scherbak pendant ces matchs avant d’ajouter que d’autres joueurs ont mieux joué que lui. Il a terminé en disant qu’ils avaient donné une chance à tout le monde et que ceux qui l’ont pris sont au camp.

Ça ressemble à d’autres attaques envers un joueur qui n’est visiblement plus apprécié par sa Fédération nationale. C’est dommage pour Scherbak qui risque d’avoir à attendre un bon moment avant de porter les couleurs de son pays, mais ce sont des choses qui arrivent lorsqu’un joueur russe fait tout pour jouer dans la LNH au lieu de la KHL.

Via Sunaya Sapurji