Nikita Scherbak est le 6e joueur des Canadiens à subir une commotion cérébrale

Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Un autre joueur des Canadiens s’ajoute à la liste des blessés de l’équipe. Nikita Scherbak est le 6e joueur du CH à subir une commotion cérébrale cette saison. Les autres sont Phillip Danault, Carey Price, Andrew Shaw, Al Montoya et Ales Hemsky.

Scherbak a été victime d’une mise en échec de Dustin Byfuglien, défenseur des Jets de Winnipeg, en troisième période, mardi soir dernier, au Centre Bell. Par la suite, il a seulement fait deux présences sur la patinoire (prolongation incluse).

Les représentants du CH n’ont pas été épargnés concernant les blessures durant la saison 2017-2018.

« Ça décrit bien notre saison, ça n’a pas été facile. »

– Claude Julien

Lors du dernier entraînement matinal des Canadiens à Brossard, outre l’absence de Scherbak, Paul Byron n’a pas enfilé ses patins. Il a profité d’une journée de traitements. Ce dernier sera en action au moment du prochain match.

Quant à Charles Hudon, il pourrait revenir au jeu. Pour l’instant, c’est une possibilité qu’il soit en uniforme contre les Red Wings. Cela dit, « on verra comment il se sent. Il n’est pas à 100 %. »

Pour l’avant-dernière partie de la saison des Canadiens, Antti Niemi sera le gardien partant à Detroit. Les joueurs de la formation montréalaise et les Red Wings s’affronteront à compter de 19 h 30 jeudi.

À l’entraînement du CH

Deslauriers-Drouin-Gallagher
Galchenyuk-JDLR-Lehkonen
Hudon-L. Shaw-Rychel
Carr-McCarron-Froese

Schlemko/Reilly-Petry
Alzner-Juulsen
Benn-Lernout

Price
Niemi

***

Certains joueurs des Canadiens se rendront-ils à Agusta dimanche? Ce sera à suivre de près.