Nicolas Poulin

Nicolas Deslauriers sur la patinoire lors de l’entraînement optionnel

Canadiens
Embed from Getty Images

À quelques heures de leur match d’ouverture au Centre Bell, les Canadiens ont eu une pratique facultative à Brossard. Parmi les joueurs sur la patinoire, il y avait Nicolas Deslauriers.

Le Québécois portait une grille, lui qui a été opéré pour une fracture au visage en septembre dernier. Comme l’a mentionné Claude Julien mercredi, Deslauriers devrait être prêt à revenir au jeu d’ici deux semaines.

Outre Deslauriers, Tomas Plekanec, Nikita Scherbak, Jacob de la Rose, Karl Alzner, Jarret Tyszka ainsi que le gardien Antti Niemi étaient sur la glace.

Tyszka, lui qui a subi une commotion cérébrale durant le camp des recrues, n’a toujours pas pu être retourné à son équipe junior.

À propos de la rencontre de ce soir, le pilote du CH, Claude Julien, ne modifiera pas son alignement. Pour l’occasion, les Kings de Los Angeles seront les visiteurs. Les hommes de John Stevens seront privés des services du gardien Jonathan Quick.

Cela dit, ce sera intéressant de voir ce que l’organisation montréalaise réservera comme cérémonie d’ouverture aux partisans. D’ailleurs, l’équipe championne de la coupe Stanley en 1993 sera honorée au Centre Bell.

Formation du CH

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Byron-Domi-Lehkonen
Hudon-Peca-Shaw
JDLR-Plekanec-Scherbak (en trop)

Mete-Petry
Reilly-Juulsen
Ouellet-Benn
Alzner (en trop)

Price
Niemi