Nicolas Deslauriers échangé aux Ducks

Embed from Getty Images

Dimanche soir, le Canadien a échangé Nicolas Deslauriers aux Ducks en retour d’un choix de quatrième ronde en 2020. Après l’échange d’Andrew Shaw, l’équipe continue à faire de la place dans l’alignement. Ils perdent aussi de la robustesse pour une deuxième transaction de suite, ce qui prépare peut-être quelque chose d’autre pour le Canadien.

Ceci étant dit, c’est une deuxième très bonne transaction pour le Tricolore. Dans la LNH de nos jours, c’est assez incroyable d’obtenir un atout positif, aussi mince soit-il, contre un joueur qui apporte surtout sa valeur via robustesse. C’est aussi un 12e choix pour le Canadien dans le repêchage de 2020 qui sera tenu au Centre Bell. Le Tricolore a maintenant quatre choix de quatrième tour (ceux de San Jose, Winnipeg en plus de ceux d’Anaheim et le leur).

C’est toujours bon d’avoir plusieurs choix dans un repêchage, mais encore plus quand il est à la maison puisque ça permet à l’équipe de soulever la foule plus souvent. Ça donne également des munitions à Marc Bergevin s’il veut s’avancer à un moment donné pendant l’encan, ce qui ferait certainement plaisir à la foule, surtout si c’est pour un jeune Québécois.

Cette transaction donne maintenant plus de 13,5 M$ de libre au Tricolore pour aller chercher un gros morceau en plus du substitut de Carey Price, qui pourrait bien être Keith Kinkaid.

Deslauriers aura un impact de 950 000$ sur le plafond salarial des Ducks cette saison et il sera agent libre sans restriction à la fin de l’année. Il avait récolté deux buts et trois passes en 48 matchs pour le Canadien cette année. Il a fini la saison avec 22 minutes de punition.

En finissant, un petit shout out au lecteur de DansLesCoulisses qui avait l’information à peu près une heure avant l’annonce officielle de la transaction.