Nick Suzuki sauve les fesses du Storm de Guelph

L’espoir du Canadien Nick Suzuki est en train de tout arracher sur son passage.

Après avoir mené le Storm de Guelph dans une remontée spectaculaire contre les Knights de London, l’attaquant de 19 ans est en train de faire presque la même chose en troisième ronde.

Le Storm a perdu les deux premiers matchs de sa série face au Spirit de Saginaw. Après 4 matchs, Nick Suzuki et ses coéquipiers étaient sur le bord de l’élimination.

 

Match 5

C’est donc avec un déficit de 3-1 que le Storm s’est dirigé à Saginaw vendredi. Le Storm a complètement dominé cette rencontre 43-20 au chapitre des tirs au buts et 4-0 au pointage final.

Le défenseur Dmitri Samorukov s’est mérité à juste titre la première étoile du match grâce à sa récolte de trois buts, une passe. Le Russe a également conclu la rencontre avec 7 tirs au but et un différentiel de +3.

Nick Suzuki n’a toutefois pas été en reste. L’espoir du Canadien a terminé la soirée avec 4 passes, 3 tirs et un différentiel de +3.

 

Match 6

Les deux équipes se sont donc retrouvées au Sleeman Centre de Guelph dimanche pour le 6e match. Cette fois-ci, Nick Suzuki a misé sur la qualité plutôt que la quantité. Contrairement à ses 4 points le match précédent, l’attaquant a récolté un seul point, mais c’est grâce à un but tout à fait spectaculaire.

Ce filet a permis au Storm de prendre les devants 3-0 en deuxième période. Guelph a éventuellement remporté la rencontre 5-1.

 

Suzuki domine

Ça fait donc un total de 5 points récoltés par Nick Suzuki en deux matchs et surtout, deux matchs que le Storm ne pouvait se permettre de perdre.

Actuellement, Suzuki est de loin le meilleur pointeur des séries dans la OHL. L’attaquant de 19 ans a déjà obtenu 12 buts et 18 passes en 17 rencontres. Son total de 30 points le placent à 8 points du deuxième meilleur pointeur de la ligue, Owen Tippett (Saginaw) qui a 11 buts et 11 passes.