NHL 17 prédit encore une finale Prédateurs-Canadiens

À chaque année, EA Sports utilise son opus le plus récent pour prédire ce qui va se passer au cours de la saison de la LNH. Habituellement, ils font cette prédiction au début de la saison régulière et avant les séries. La première prédiction de NHL 17 était particulièrement cruelle alors que P.K. Subban et les Prédateurs de Nashville venaient gagner la Coupe Stanley au Centre Bell contre le Canadien.

Plusieurs mois plus tard, NHL 17 n’a pas changé sa prédiction puisque EA Sports a prédit exactement le même scénario. La seule différence, c’est qu’au lieu de gagner à Montréal lors du 6e match, cette fois-ci, les Preds gagneraient à Montréal dans un 7e match. EA Sports parle d’une victoire de 4-2 avec un but gagnant de Viktor Arvidsson et le but d’assurance de Ryan Johansen dans un filet désert.

Pour se rendre à cette finale, le Tricolore aurait battu les Rangers et les Bruins en 6 matchs avant de se défaire des Capitals de Washington lors du match ultime. Alex Radulov a marqué plusieurs gros buts et Carey Price a sauvé les siens dans cette série selon la simulation d’EA Sports.

Du côté des Preds, le texte officiel ne fait pas mention des stats de Subban, mais c’est Filip Forsberg qui a gagné leur Conn Smythe avec 23 points. Il n’était toutefois pas le meilleur pointeur des séries puisque Connor McDavid a accumulé 26 points en 20 rencontres avant de voir ses Oilers se faire sortir par ces Prédateurs.

Il faut prendre ce scénario avec un grain de sel, mais c’est drôle de voir que le jeu vidéo a prédit la même chose 2 fois dans la même année. Une chose est certaine; si l’on avait droit à une finale Prédateurs-Canadiens, ce serait la folie furieuse à Montréal et ça me donne quasiment le goût de compter pour ça (avec un autre résultat final évidemment).

L’arbre des séries de NHL 17

Tags: