Ne croyez pas que Michel Therrien est sur un siège éjectable

Canadiens

Photo by Philippe Bouchard/Icon Sportswire

Pour ceux et celles qui pensent que Michel Therrien est sur la corde raide actuellement, ils rêvent en couleurs.

L’entraîneur-chef des Canadiens ne serait pas sur la sellette présentement, si on se fie à Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre LeBrun, trois informateurs de renom. Ils sont parmi les meilleurs hommes dans le monde du hockey (LNH) pour avoir des nouvelles (scoops) sur les équipes du circuit Bettman.

« Je pense que le poste de Michel Therrien n’est pas en danger (à l’heure actuelle) avec les Canadiens de Montréal », a-t-il dit.

D’ailleurs, LeBrun en avait glissé quelques mots, mardi soir, durant le segment Insider Trading.

Darren Dreger a parlé d’un des dossiers chauds chez le Tricolore, soit les rumeurs de congédiement de Michel Therrien, sur les ondes de TSN 690.

« Michel Therrien n’est pas sur un siège éjectable pour le moment », a tenu à dire Dreger.

Bob McKenzie, lui aussi, ne croit pas que Therrien est sur la corde raide.

L’insider de TSN a aussi indiqué qu’avant de congédier un entraîneur, le directeur général devrait lui donner une chance en effectuant une transaction. Donc Bergevin devrait logiquement procéder à un échange avant de prendre une décision faisant en sorte qu’il remercierait Therrien.

Cela dit, Marc Bergevin a beaucoup de dossiers à régler pour tenter de relancer son équipe. Ceci passera probablement plus par une transaction qu’au congédiement du coach. Les joueurs du CH semblent encore vouloir être dirigé par Michel Therrien.

Le #FireTherrien est populaire ces temps-ci sur les réseaux sociaux. Certains partisans des Canadiens veulent la tête de Therrien, mais ils seront déçus. La direction montréalaise n’aurait pas l’intention de se départir de son entraîneur-chef, du moins pour l’instant.