Nathan Beaulieu, Paul Byron et Lucas Lessio seront du voyage à Buffalo

Canadiens
Canadiens - pratique

Plusieurs cas sont incertains en vue du match contre les Sabres de Buffalo. Entre autres, Greg Pateryn pourrait être en uniforme dans la mesure où Nathan Beaulieu n’est pas capable de chausser ses patins pour la partie.

Quant à Jeff Petry, c’est confirmé qu’il ne sera pas du voyage. Le défenseur du Tricolore a été placé sur la liste des blessés.

Lucas Lessio et Paul Byron se sont entraînés avec leurs coéquipiers. Ils seront eux aussi du voyage en direction de Buffalo avec Nathan Beaulieu (blessé au bas du corps).

Quant à Jacob de la Rose, il n’a pas été en mesure d’être avec les siens à Brossard. Son vol a été annulé, donc il rejoindra ses acolytes à Buffalo.

À noter que Sven Andrighetto a fait un changement de bâtons : il passe de CCM à Bauer, l’ancienne marque de bâtons qu’il utilisait alors qu’il évoluait à Rouyn-Noranda dans la LHJMQ.

Les Canadiens affronteront les Sabres vendredi soir à compter de 19 h. Ben Scrivens sera le gardien partant de l’équipe visiteuse, un quatrième départ consécutif pour lui.

Greg Pateryn devrait être en uniforme contre les Sabres; il serait surprenant que Nathan Beaulieu soit en mesure de jouer.

Price tire et compte

Carey Price s’est entraîné pendant 45 minutes, jeudi matin, à Brossard. D’ailleurs, le gardien étoile du Tricolore avait des allures de joueur d’avant. Il a terminé sa séance sur la glace avec un tir frappé d’un bout à l’autre de la patinoire et la rondelle a pénétré dans le filet. Suite à cette séquence, Price était tout sourire et il a levé ses bras dans les airs en guise de célébration.

Vidéo – Entraînement des Canadiens

Formation du CH

Trios

Galchenyuk-Plekanec-Gallagher

Pacioretty-Desharnais-Andrighetto

Fleischmann-Eller-DSP

Byron-Mitchell-Weise

Duos

Markov-Subban

Barberio-Gilbert

Emelin-Pateryn

Avantage numérique à l’entraînement

1re vague

Pacioretty-Desharnais-Weise/Andrighetto

Markov-Subban

2e vague

Galchenyuk-Plekanec-Gallagher

Barberio-Gilbert

Crédit photo : Canadiens Montréal