Nathan Beaulieu échangé aux Sabres

Le défenseur Nathan Beaulieu a été échangé par les Canadiens de Montréal. Le joueur de 24 ans poursuivra sa carrière avec les Sabres. Il a été envoyé à Buffalo contre un choix de 3e ronde en 2017 (68e au total). C’est donc la fin de son parcours à Montréal après avoir alimenté les rumeurs de transaction au cours des 18 derniers mois.

L’Ontarien a amassé 28 points (4 buts et 24 aides) en 74 parties durant le calendrier régulier. Il a conservé un différentiel de +8 en saison régulière. Beaulieu a été un choix de première ronde (17e rang au total) en 2011.

Il était magasiné depuis un bon moment par Marc Bergevin, qui ne semblait pas vouloir le protéger pour le repêchage d’expansion. Comme les Sabres ont beaucoup plus de trous à la ligne bleue, on peut présumer qu’ils peuvent se permettre de le protéger. Ils n’auraient pas dépensé un choix de 3e ronde pour simplement le laisser filer quelques heures plus tard.

Malgré tout, le fait que ce soit seulement un choix de 3e ronde prouve quand même que la valeur du joueur n’était pas énorme sur le marché des échanges. Ça a pris une équipe comme Buffalo avec une tonne de problèmes à la ligne bleue pour tenter une chance sur le joueur dont l’attitude hors glace n’a pas toujours été parfaite. C’est en raison de cette faible valeur que ça a pris autant de temps à l’échanger.