Nathan Beaulieu ; 2e étoile en février // Détails du contrat de Morgan Ellis

Mise en échec douteuse

Le joueur des Bulldogs de Hamilton, Garrett Stafford, a quitté sur une civière, le 29 février dernier, en raison d’une mise en échec de la part de Marcel Mueller des Marlies de Toronto. Stafford n’est toujours pas de retour au jeu. Évidemment, il sera encore à l’écart du jeu pour quelques jours.

Beaulieu honoré

Le défenseur Nathan Beaulieu a été sélectionné la deuxième étoile du moins de février dans la LHJMQ. L’espoir du Canadien a récolté 2 buts et 15 passes (total de 17 points) en 11 matchs. Il s’agit du joueur ayant amassé le plus de points en février dans le circuit Courteau. À noter qu’il a maintenant 135 points en carrière dans l’uniforme des Sea Dogs de St-John. Beaulieu a devancé Simon Després, celui-ci détenait le record avec un total de 134 points.

Le choix de 1re ronde du Tricolore en 2011 connaît sa meilleure saison depuis ses débuts dans la LHJMQ. Cependant, s’agit-t-il de sa dernière campagne au niveau junior? Beaulieu pourrait bien porter les couleurs du club-école du Canadien dès la saison 2012-2013.

Détails de l’entente de Morgan Ellis

Voici les termes financiers du contrat de trois saisons de Morgan Ellis : 1re saison 525 000$, 2e saison 550 000$, 3e saison 575 000$. Son salaire s’il joue dans la LAH : 67 500$. Celui-ci aura un boni de signature de 90 000$ par saison.

Le défenseur des Cataractes de Shawinigan dispute une très bonne saison avec la formation shawiniganaise. La transaction l’amenant avec l’équipe qui accueillera la coupe Memorial lui a donné un second souffle. Ellis est un pilier pour ses coéquipiers.

Source : Patrick Caisse

Bournival – LHJMQ

Le capitaine des Cataractes de Shawinigan, Michaël Bournival, a fait une entrevue pour le site officiel de la LHJMQ. Cliquez ici pour la voir.

* * *

Crédit photo : Ultrawig