MTL 6 – BOS 5 | Brendan Gallagher donne la victoire au CH en fusillade

Le Canadien de Montréal n’a pas lâché contre les Bruins de Boston. La persévérance des protégés de Michel Therrien était au rendez-vous, ce soir, au TD Garden. Le Canadien a disposé des Bruins au compte de 6-5 en tirs de barrage.

Dans cette rencontre, le Tricolore avait pourtant pris les commandes 2 à 0 jusqu’à ce que les Bruins inscrivent quatre buts sans riposte lors du deuxième engagement. Lors du troisième vingt, les deux équipes se sont échangés des buts (3 pour MTL et 1 pour BOS).

Le Tricolore a créé l’égalité avec moins de 10 secondes à faire au match. Le but du Canadien a été accordé à Andrei Markov, mais c’est Zdeno Chara qui a fait dévié la rondelle derrière son gardien. Cet affrontement allait donc se terminer en temps supplémentaire.

C’est Brendan Gallagher qui a donné la victoire aux siens en tirs de barrage. Il a été le seul joueur à marquer sur six rondes en fusillade.

Le Canadien aura quelques jours de repos avant de croiser le fer avec les Rangers de New York, samedi soir, au Centre Bell. Le duel entre la troupe de Michel Therrien et celle de John Tortorella débutera à 19h00. Il s’agira de la troisième confrontation de la saison entre les deux équipes. Le Tricolore a sorti gagnant lors des deux premiers matchs et il tentera de balayer les Blueshirts cette année. Montréal a remporté ces rencontre par la marque de 3-1 (à New York) et 3-0 (à Montréal).

But gagnant – Brendan Gallagher

Buts [email protected]

But MTL – M. Ryder (T. Plekanec, B. Gionta)

But MTL – P.K. Subban (A. Galchenyuk, L. Eller)

But BOS – D. Hamilton (T. Seguin, P. Bergeron)

But BOS – B. Marchand (P. Bergeron, T. Seguin)

But BOS – P. Bergeron (T. Krug, Z. Chara)

But BOS – N. Horton (D. Krejci)

But MTL – M. Ryder (T. Plekanec, B. Gionta)

But BOS – T. Seguin (B. Marchand, P. Bergeron)

But MTL – B. Gallagher (M. Pacioretty, D. Desharnais)

But MTL – A. Markov (J. Halpern)

Crédit photo : Getty Images