MTL 5 – TOR 2 | Le CH bat les Maple Leafs pour la première fois cette saison

Canadiens

Les Canadiens ont obtenu leur premier gain de la campagne contre les Maple Leafs de Toronto. Ils ont gagné par la marque de 5 à 2 au Air Canada Center.

Max Pacioretty et David Desharnais ont chacun amassé deux points dans la victoire de leur équipe. Pacioretty a fait bougé les cordages à deux reprises tandis que Desharnais a récolté deux passes.

En ce qui concerne Michael Ryder, celui-ci a terminé la rencontre avec un différentiel de -1 et il a passé 14 minutes 34 secondes sur la patinoire. Cependant, il n’a pas obtenu de tir au but contre les Leafs. À noter que Ryder n’a pas pu s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Une seule pratique et il sera déjà meilleur, j’en suis sûr!

Une fois de plus, les troupiers de Michel Therrien ont joué un bon match et ils ont réussi à empocher deux autres points au classement. Ceux-ci ont maintenant 29 points en 20 parties.

Le CH jouera ses deux prochains matchs en fin de semaine, soit samedi soir contre les Penguins de Pittsburgh (au Centre Bell) et dimanche soir face aux Bruins de Boston (au TD Garden).

But – Brendan Gallagher

Vidéo – Pénalité de 5 minutes à Mike Brown

Buts [email protected]

But TOR – F. McLaren (M. Brown, J. McClement)

But MTL – A. Emelin (C. Armstrong, T, Moen)

But MTL – M. Pacioretty (P.K. Subban, A. Markov)

But TOR – C. MacArthur (N. Kadri, C. Franson)

But MTL – B. Gallagher (J. Gorges, D. Desharnais)

But MTL – M. Pacioretty (D. Desharnais)

But MTL – B. Gionta (sans aide)

Crédit photo : RDS