MTL 3 – PHI 7 | Les Flyers malmènent le Canadien

Les Flyers de Philadelphie ont encore une fois joué les troubles-fêtes au Canadien de Montréal. Après leur victoire de 5-3 au Wells Fargo Center le 3 avril dernier, ils ont battu le Tricolore 7-3, cette fois-ci au Centre Bell.

Les troupiers de Peter Laviolette ont donc privé les hommes de Michel Therrien de quatre points en moins de deux semaines. Les Flyers, qui ne sont plus vraiment dans la course aux séries éliminatoires, réussissent à quelques reprises à jouer dans le mental de leurs adversaires et ils les privent de précieux points.

Le capitaine du Canadien a indiqué que son équipe n’a pas bien sorti au cours des dernières rencontres. «Nous n’avons tout simplement pas bien joué les deux derniers matchs. Aucun rapport avec l’accès assuré aux séries», a dit Brian Gionta.

3 buts pour Hartnell

Scott Hartnell a obtenu un tour du chapeau contre le Canadien. Ce joueur a souvent du plaisir à affronter la formation montréalaise. L’homme fort des Flyers a déjoué deux fois Carey Price et une fois Peter Budaj. Également, Claude Giroux a amassé trois points (1 but, 2 passes) contre le Canadien.

Price en arrache, mais…

Carey Price a accordé neuf buts à ses deux derniers matchs. Cependant, celui-ci n’est pas le seul à blâmer chez le Canadien. La défensive du Tricolore a été désastreuse contre les Flyers ce soir.

Ryan White sera assurément suspendu pour son geste à l’endroit de Kent Kuskins. L’attaquant du Canadien ne verra probablement plus d’action d’ici les séries en raison de la suspension et je ne crois pas que le CH le fera jouer en séries.

Se racheter à Pittsburgh

Le Tricolore rendra visite aux Penguins de Pittsburgh, mercredi soir, au Consol Energy Center. Le CH tentera de venger sa défaite de 1-0 contre la troupe de Dan Bylsma subie lors de leur dernière confrontation.

Galchenyuk plaque Fedotenko

Coup – White à Huskins

Buts [email protected]

But PHI – W. Simmonds (S. Couturier, L. Schenn)

But PHI – E. Gustafsson (sans aide)

But MTL – M. Pacioretty (T. Plekanec, P.K. Subban)

But MTL – B. Gallagher (M. Pacioretty, P.K. Subban)

But PHI – J. Voracek (C. Giroux)

But PHI – S. Hartnell (C. Giroux, K. Timonen)

But MTL – A. Galchenyuk (D. Drewiske, L. Eller)

But PHI – C. Giroux (J. Voracek, K. Timonen)

But PHI – S. Hartnell (J. Voracek)

But PHI – S. Hartnell (B. Schenn)

Crédit photo : Associated Press