MTL 1 – OTT 6 | Les Sénateurs malmènent le Canadien

Les Sénateurs d’Ottawa n’ont pas eu de pitié pour le Canadien de Montréal. Les troupiers de Paul MacLean ont battu le Tricolore 6 à 1 à la Place Banque Scotia. Ils ont réussi à mettre le match hors de porté au Canadien à mi-chemin du troisième engagement.

Jean-Gabriel Pageau a inscrit trois buts (premier tour du chapeau pour lui dans la LNH) durant cette rencontre. Celui qui avait marqué le but victorieux lors du dernier match de la saison régulière des Sénateurs a connu toute une soirée devant ses partisans.

Également, Daniel Alfredsson et Erik Karlsson ont disputé un bon match du côté des joueurs locaux. Du côté du Canadien, Carey Price a été chancelant devant le filet des siens. Comme lors du premier chapitre de cette série de première ronde, son vis-à-vis, Craig Anderson, a été supérieur pour arrêter les rondelles.

C’est sans oublier le travail acharné de Chris Neil avec son jeu agressif entre autres à l’endroit de Brendan Gallagher.

À noter que ce duel Canadien – Sénateurs a été tissé avec plus de 220 minutes de pénalité. Les arbitres ont eu une grosse soirée de travail.

«Je n’ai pas de classe? Je crois que les joueurs du CH font du très bon travail pour s’humilier eux-mêmes, pas besoin de mon aide», a souligné Paul MacLean, entraîneur-chef des Sénateurs.

Le quatrième match de la série aura lieu mardi dès 19h00 à la Place Banque Scotia. Ottawa aura l’occasion de prendre les devants 3-1 dans leur confrontation contre Montréal.

Bagarre générale

Combat – Subban vs Turris

But – Rene Bourque

Buts [email protected]

But OTT – D. Alfredsson (S. Gonchar, E. Karlsson)

But MTL – R. Bourque (T. Plekanec, B. Gionta)

But OTT – J.-G. Pageau (S. Gonchar, M. Methot)

But OTT – J.-G Pageau (C. Neil, J, Cowen)

But OTT – K. Turris (E. Karlsson, D. Alfredsson)

But OTT – J. Silfverberg (M. Michalek, M. Zibanejad)

But OTT – J.-G. Pageau (E. Condra)

Crédit photo : Associated Press